Google
 

Bienvenue

Grimpeur, Grimpeuse, amoureux de l'aventure ! Bienvenus !

Je viens de reprendre ce projet de faire un blog sur l'escalade à Majorque. Depuis 2 ans, j'ai découvert presque tous les spots sur Majorque et je reste bluffé. Des paysages magnifiques, une variété de voies appréciables. Débutants ou escaladeurs confirmés, vous allez kiffer ! Au nord, au sud, est, ouest, Majorque regorge de Spots Magiques pour une bonne journée d'escalade.



Escalade Majorque : Les Spots Majorque

Les différents sites d'escalade que j'ai découverts et que j'ai bcp aimés :

Cala Magraner
Sans aucun doute le lieu le plus paradisiaque pour escalader à Majorque.
Une Calanque sauvage sur la côte est. Avec une plage de sable fin et une eau cristalline. Des voies pour tous les niveaux sur la paroi gauche de la Cala. Ensoleillé. Pendant que certains vont préférer la paroie gauche de la cala, d'autres pourront profiter de la plage.
Une bonne partie des voies sont autour du 6a. De beaux 6b/6b+. Qques 5, 5+ et meme 4 pour les débutants.
Approche : facile. 30 min. à pied. Facile pour se garer. Mais attention ne rien laisser dans voitures, de nombreux vols, nous laissons meme les voitures ouvertes pour éviter qu'elles soient forcées.
Quoi de mieux que d'associer plage et escalade !
Cala Santanyi (Ecole Tijuana)
Encore un endroit impressionnant pour la beauté du site. Escaladez sur la falaise au pied de la mer. Qques voies pour des débutants (VI, V).
Une fois à Santanyi, suivre Cala Santanyi, prendre sur la gauche direction La Palmaria. Vous arriverez à un rond point avec un palmier. Vous garer.
Approche facile. 5-10 min. Prendre la rue avec la barrière qui mène à une vielle tour en pierre.
A droite de la Tour, Il y a un petit sentier qui descend jusqu'au pied de la falaise. Lieu idéal aussi pour la pratique du Psicobloc.

Ver mapa más grande


S'Estret
Direction Valldemossa, qd la route grimpe, après qques virages vous aurez sur votre gauche un petit parking. Attention n'allez pas trop vite sinon vous aller le louper. A gauche, LA zone de Bulder de Majorque- La plus variée et grande de l'ile. Suivez un petit sentier. 5 min. d'approche.
A droite, de nombreuses voies d'escalade sportive. Traversez la route pour emprunter un petit chemin qui descend vers le torrent. Suivez le cours du torrent pour arrivez sur la zone.

Idéale pour les débutants. Si S’Estret est une bonne option pour la facilité d’accès et sa proximité avec Palma, c’est loin d’être le meilleur spot. Mais on retiendra que c’est comme là que se trouve les plus beaux blocs. Du coté du parking, s'enfoncer dans le bois en suivant le sentier. à 400m. vous arriverez sur la zone de bulder.


Ver mapa más grande

Sa Gubia
Direction Palma-Soller, rtoue C711. 4,5 km après Palmañola, il y a une sortie à droite pour Bunyola. Faire demi-tour sur la sortie de Bunyola comme si vous retourniez sur Palma. Et prendre le premier chemin sur votre droite.
Parking : Au bout de celui-ci sur la route qui monte.Attention au vol, donc la meilleure option reste le parking d'un restaurant qui se trouve juste au niveau de la bifurcation de bunyola.
Approche : 20 min. Prendre le sentier de terre et remonter le torrent S Alquar à sec sur 15 bonnes minutes. Le chemin est balisé par de petits tas de pierres. Pas facile d'accès. Ensuite au vout du chemin, vous montez dans la montagne sur votre droite par un sentier que vous suivrez jusqu'à la première zone d'escalade, l'école Silicona, parmi un amphithéatre...c'est ici que commenca l'escalade a Majorque dans les années 80. Cet endroit ravira les plus expérimentés.
L'ensoleillement varie toute la journée selon les écoles.
La Creveta
Un des spots les plus populaires de l'ile de Majorque. Situé a la pointe nord ouest, ce spot incroyable a une vue impressionante sur la baie et le port de pollenca. Sa situation exposée nous impose parfois de fort vent et ne propose que de rares abris en cas d'averses. Le spot le plus à l'ouest rectoi le soleil des après midi.
Approche: Depuis le Port Pollenca, prenez la direction -Mirador d'Es Columbet-, et montez sur 5 km par une route sinueuse jusqu'à son parking. Au pied du parking, sortez de ses limites pour trouver un vieux pipeline. Marchez un peu en le suivant jusqu'à un ancien panneau (pancarte) de la poste, juste avant celui ci engagez vous vers le col sur votre gauche en cherchant de petits tas de pierres. Quand vous les aurez apercu, il vous sufira plus qu'à les suivre en montant. Passez le col et descendez avec précaution. Ce passage n'est pas facile et de bonnes chaussures adhérentes sont conseillées. Si vous partez charger, sachez que vous aurez besoin de vos deux mains. Une fois en bas, suivez un chemin le long de la paroi sur votre gauche pour arriver plus bas sur la zone d'escalade.
Longuer max. des voies : 32 mètres.


Ver mapa más grande

Aucun commentaire:

Canyoning Majorque